It-s-My-World

It-s-My-World

Le MSP magasine : mois de septembre.

Depuis le temps que je le cherchais !

Eh oui, j'ai enfin réussi a acheter le MSP magazine, mais bien évidemment, je vais faire ma petite critique.

On va partir de 10. Je vais énuméré certains point du magazine (contenu, originalité etc...) et cela lui rajoutera ou lui enlèvera une certain nombre de points. Bref.

Déjà, je ne l'ai pas trouver très facilement... Bon, je ne soustraie pas de points.

Quand je l'ai pris, quelque chose m'a dérangé : L'épaisseur. Effectivement, le magazine ne fait que 34 pages... -1

En plus du peu de pages, le magazine coûte 3,99€. Ce n'est pas donné, pour ce que c'est. -1

Je rentre chez moi, tranquillement et je remarque en haut, la petite carte contenant le code pour gagner le grand huit et les starcoins. J'ai été agréablement surprise que l'on ne puisse pas voir le code sans avoir ouvert l'emballage ! +1

 

Page 4/5

Le premier article explique simplement comment acheter un animal dans le Zoo et comment s'occuper d'un Petpet ou d'un Boonies. Je pense sérieusement qu'ils nous prennent un peu pour des blerots, parce que tous ceux qui jouent a MSP savent acheter un animal... -1

On remarque en bas de chaque page un "Psst !" qui se trouve être un conseil. Le concept est intéressant. +1

 

La BD : Page 6/9

Je crois que la BD m'a vraiment déçue... Je l'ai trouvé vraiment enfantine. Même si MSP cible les personnes de 9 à 14 ans, il y a des limites tout de même.

Le début est pas mal, mais la fin montre qu'il fallait vite finir la BD et qu'il n'y avait plus de place.

C'est simplement l'histoire d'une fille qui "déprime" et ses amie veulent savoir se qu'il se passe. A la fin, ses amies lui prépare des ballon, l'un deux éxplose et la fille en déprime ne déprime plus a cause de ça. Vraiment ? -1

 

Page 10/11

Sur cette double-page, on présente les vêtements MSP "pour lui" ou "pour elle" qui sont "tendance". Plutôt pas mal, les prix sont affichés, des conseils sont donnés, enfin bref : +1.

 

Page 12/13

Ici, le magazine nous demande où est-ce que l'on voudrait partir en vacances, et nous donne des conseils pour décorer notre chambre en style "été". Ça passe, même si les chambres ne sont franchement pas très jolies, ce n'est qu'une question de goût. Je ne rajoute pas de point, mais je n'en soustrais pas non plus.

 

Page 14/15

On nous présente les dessins réalisés par les joueurs. On peu voir que certains sont vraiment bien fait ^^ +1

Page 16/17

Tout le monde sait faire un art book j'imagine ? Donc, cette double-page ne sert absolument a rien... -1

 

Page 20

Encore une BD, qui n'est toujours pas a mon goût. Bien sûr, j'ai déjà soustrais des points pour le dernière BD et je n'ai pas envie d'être trop sadique maintenant.

 

Page 21

Les jeux. Juste, des jeux. Mais des jeux mathématiques, ce qui est plutôt pas mal ;) +1

 

Page 22/23

Sur cette double-page, on peu dessiner et envoyer notre création a MSP pour qu'elle soit publiée dans le prochain magazine. J'aime bien l'idée ;) +1

 

Page 24/25

L'académie du film 3. Ici, ils nous disent que les musique sont importantes et qu'il est cool de glisser deux/trois citations connues dans des films. Oui, peut-être...

 

Page 26/27

Comme dans tout les magazines, il y a un teste. "Es-tu une victime de la mode ?". Enfin bref, il y a 5 questions avec 4 chois chacune. Vous connaissez le principe quoi :)

 

Page 28/29

Ici, on peut créé notre moviestar en carton et lui faire des vêtements. Moi, j'aime bien l'idée, et en plus, c'est créatif ;) +1

 

Page 30

On découvre Dagbjört, un informaticienne pour MSP. Elle nous raconte se qu'elle fait, pourquoi elle a voulu devenir informaticienne et se qui la passionne dans son métier. Mouais... +0,5

 

Page 31

Bon, on sait utiliser le studio de design non ? Don, je pense que vous savez déjà se qu'il va se passer... -1

 

Page 32/33

Encore un jeu, mais sur les stars du cinéma. Bon, je ne mets rien, parce que c'est une bonne idée de mettre des jeux, mais il y en a tellement dans tous les autres magazine que du coup, ça passe quasiment inaperçus...

 

Page 34

Ah, enfin un article qui est primordial ! Dommage de le mettre a la fin... Bref.

Il est sur l'importance des mots. Parce que oui, sur MSP, les kikoos (pas tout les joueurs de MSP, seulement les kikoos) insultent sans raisons, et souhaitent même la mort aux autres. Donc j'ai été ravie de vois que les gens qui travaillent a MSP n'en n'ont pas rien a faire ! +1

Bon, on va comptabiliser les points et faire une note sur 20...

13,5/20 !

Pas mal quand même !

Bref, je verrais sur j'achète le prochains ^^

Sur ce,

La Bonne Journée !

 



20/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres