It-s-My-World

It-s-My-World

Smiling Doll (TheBlackFlower)

21 janvier, 14h30.
 
Cher journal intime,
Je m'appelle Iris et j'ai 9 ans. Je ne suis pas très bonne à l'école, mes parents me disputent souvent à cause de ça d'ailleurs. Pourtant, je fais de mon mieux, mais je ne suis pas bien dans ma classe et la maîtresse est méchante.
Moi, de toutes les personnes que je connais, celle que je préfère, c'est ma poupée. Dès fois, je la fais s'asseoir sur mon lit, je la regarde dans les yeux et lui raconte tous mes secrets. Elle m'écoute toujours, elle est toujours attentive et ne me coupe pas la parole. Et en plus, je sais qu'elle en répètera rien à personne. Elle est vraiment rigolote, car elle est articulée alors je peux lui faire faire tout ce que je veux. Je la met sur son socle et je lui fais prendre pleins de poses différentes. Et enfin, ce que je préfère le plus chez elle, c'est son grand sourire. Je suis sûre que, si elle pouvait parler, elle dirait tout le temps qu'elle est très heureuse d'être une poupée et elle aurait bien raison. Ça doit être bien d'être une poupée, car on se fait tout le temps cajoler.
 
25 janvier, 21h00.

Je me suis faite disputée par mes parents, car j'ai eu une mauvaise note. J'ai tout racontée à ma poupée et, j'ai vu à son sourire qu'elle me comprenait.
De toute façon, je n'ai jamais rien compris à l'école. La maitresse n'arrête pas de me crier dessus car je ne fais rien, mais elle ne m'explique rien.
Je vais essayer de dormir.

 

26 janvier, 5h49.

J'ai allumée la lumière car j'ai fais un cauchemar. J'ai rêvée que ma poupée m'attaquait avec un couteau. Mais bon, ce n'est qu'un cauchemar, je sais qu'elle ne me fera jamais ça.
Tiens, maintenant que je la regarde, elle a l'air plus triste que d'habitude, elle doit s'inquiéter pour moi.

27 janvier, 8h05.

C'est étrange. Ma poupée ne va pas bien, et je fais de plus en plus de cauchemars. Je ne comprends pas pourquoi. Je pense qu'elle est triste car je la laisse toute seule quand je vais à l'école.
Il faut que je demande à maman une nouvelle poupée, pour qu'elle ait une amie qui lui tienne compagnie quand je ne suis pas là.

30 janvier, 19h30.

J'ai acheté un petit chien en peluche à ma poupée. Comme ça, elle ne se sentira plus jamais seule.
Mais elle me semble encore triste et elle ne veut pas me dire pourquoi.
Je ne sais pas quoi faire de plus, moi !

2 février, 16h08.

J'ai trouvée une boite de clou et un marteau sur mon bureau ce matin. Peut être que mon papa l'a oublié, ou qu'il doit réparer quelque chose, alors je la laisse là...
Ma poupée ne va toujours pas mieux, pourtant je n'arrête pas de la cajolée.

3 février, 03h54

J'ai peur... J'entends des bruits de métal dans un coin de ma chambre... Ma poupée... Je ne la trouve pas... Elle ne peut pas me protéger... Je ne veux pas appelé mes parents, sinon je vais me faire disputer si je les réveiller... J'ai peur...

On entendit quelques heures plus tard un cri perçant venant de la maison de la famille d'Iris.
Les parents accoururent alors dans la chambre de leur fille et la trouvèrent avec des clous à chaque articulation, dans une position étrange, semblable à celle d'une poupée désarticulée.
Sur la table était écrit un mot:


«Maintenant, tu vois ce que c'est d'être une poupée.»



03/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres