It-s-My-World

It-s-My-World

IV - Ondar fiction

PDV Arnaud (M. Tsedri)

Je ne voyais pas Jérémy en classe, et je ne le voyais pas venir non plus. Il n'était pas du genre a louper un cour volontairement, donc je m’inquiétais un peu.

Jérémy et moi étions très proche, depuis la 6ème. Il était même le seul de tous les élèves a pouvoir me tutoyer quand nous étions seul. Quand il avait un problème, il venait m'en parler. Et je peux vous dire qu'il en avait souvent. Il me disait presque tout le temps que les autres le traitaient de sans cœur car il ne laissait pas voir ses émotions. Il les canalisaient dans un journal intime, qu'il gribouillait tout le temps en classe. Il était très humain malgré tout ses défauts.

Je lui parlais aussi de mes problèmes. Nous étions des meilleurs amis, mais je ne faisais pas de favoritisme. Si il méritait un 2/20, je lui donnais, et je pense que ça le rassurais.

Ce jour là, j’aperçus une nouvelle tête : Ashen Hopkins. Elle discutais avec Constance depuis une bonne demie-heure, mais je les laissais faire. Les nouveaux ont souvent besoin de parler aux autres pour se faire des amis et ça n'étais pas chose facile. Je lis sur les lèvres de la blondinette le nom « Jérémy » et « Guillaume ». Ça ne m'étonnais pas. Ils se chamaillaient tout le temps ces deux là.

J'entendis toquer a la porte.

-Entrez ! Criais-je.

Guillaume, la lèvre saignante et la mâchoire rougie, entra dans la salle. Je fus surpris et tout de suite après, je compris. Constance était arrivé en retard a cause d'eux et ils avaient du se battre par la suite.

« -Jérémy ? Se battre ? Non... » pensais-je.

Il n'était pas bagarreur. Je n'aurais jamais imaginer qu'il puisse faire une chose pareille. Il n'étais pas comme ça, je le connaissais trop bien.

Je courus jusque dans le couloir et vis Jérémy qui marchait en direction des escaliers : il partait.

-Reviens ! Lui criais-je.

Il tourna sa tête vers moi, écarquilla les yeux et partit en courant.

-Jérémy ! Criais-je a nouveau.

Il courais de plus en plus vite afin de m'échapper. Mais le professeur de SVT, Mlle Ferroni, attrapa les bras le Jérémy et les croisa dans son dos pour l’immobiliser. Je courus en sa direction et me força a sourire.

-Merci Nicole.

-De rien Arnaud. J'imagine qu'il vaut mieux que je vous laisse...

-Oui, ça serait préférable. Chuchota Jérémy entre ses dents.

Elle tourna les talons et retourna dans sa classe. Mon sourire s'effaça et je poussais mon « prisonnier » vers un coin plus calme. Nous nous assîmes et je soupirais en le regardant.

-Pourquoi ? Finis-je par demander.

-Parce que...

-Ce n'est pas une réponse Jérémy. En tout cas, ça n'est pas valable. Guillaume n'est pas capable de se battre et je vois que seul lui a des égratignures. Qu'a-t-il fait ?

Le brun baissa la tête.

-Il a traité Ashen...

Mes yeux s’écarquillèrent. Jamais il n'avait fait ça, et jamais mon protégée n'aurais réagis de cette façon pour une autre personne.

-Il...Il a dit qu'il avait déjà entendus parler d'elle parce que son cousin était dans le même collège qu'elle. Il a dit que ce n'était qu'une fille de bourge, une salope et qu'elle était trop zarbi avec ses yeux. C'est un gros double-face. Il lui a sauté dessus pour lui souhaiter la bienvenue et après il l'insulte. Il a crus que je m'énervais a cause de son approche peu ordinaire...

Il éclata en sanglots.

-Mais pourquoi as-tu réagis de cette manière ? Ça aurait été n'importe qui d'autre tu n'aurais pas fait ça...

Il releva la tête et je vis ses yeux bouffis et rougis par les larmes. Il était secouer de spasmes. Jamais je ne l'avais vu comme ça...

-En tout cas, crois moi Arnaud, je ne suis pas amoureux. C'est différent...

 

PDV Ashen :

Guillaume était dans un sale état. Il regardait toute la classe, sans dire un mot. Son regard s'arrêta sur moi, puis une larme coula sur ses joues. Si j'aurais pu, je me serais lever et l'aurais consoler en le prenant dans ses bras...si j'aurais pus...

C'est comme ça depuis que j'ai 6 ans. Non, je n'ai pas été maltraité, violé ou battue ! J'ai une famille extraordinaire qui se trouve être mes véritables parents, j'ai une vie simple (bien que difficile dans le passé) mais, j'ai tout de même quelques chose qui me caractérise (autre que mes yeux vairons) : Je ne supporte pas les contacts physiques, et ce depuis qu'un homme a essayer de m'enlever. Et là, tout le monde se dit : Oui, mais ça n'est pas un gros traumatisme !

Quand on a six ans, il y a des choses qui restent gravé a jamais dans notre mémoire. Des choses qu'on ne peut pas effacer malgré tout la volonté que l'on a. Bah, moi c'est mon cas.

Ça ne m'a pas « traumatisé » bien sûr. Le fait que je ne supporte aucun contacte est seulement une séquelle de cette mésaventure. Je n'ai, en aucun cas, peur des hommes !

Bref, Guillaume était là, pleurant tout en me regardant. Je me sentais mal a l'aise et le besoin d'air frais se faisait de plus en plus sentir. J'étouffais sous la pression de son regard.

Je me levais brusquement et sortis de la classe. Un trop gros flot d'émotion m'avait envahit et je me suis donc mise a pleurer. Je n'avais rien fait et j'avais l'impression d'être accusé.

Quand je refermais la porte de la classe et que je tournais la tête, je vis Jérémy les yeux remplis de larmes et M. Tsedri essayant de le rassurer. Ma respiration se saccada a cette vue.

Jérémy souffrait aussi, mais de quoi ?

Ils relevèrent tous les deux la tête vers moi et j'imagine qu'il distinguèrent mes yeux bouffis et rougis par les larmes.

J'étais secouée par des spasmes incontrôlables mais je ne voulaient pas qu'ils me voient. Je suis donc partit en direction de l’escalier menant au premier étage.

-Attend Ashen ! Cria M. Tesdri.

Je m'arrêtais mais ne me retournais pas.

-Qu'est ce qu'il ne va pas ? Continua le professeur de Mathématiques.

Je ne répondit rien. Je réfléchissais a une manière d'expliquer se que je ressentais mais je n'y parvint pas.

-Ashen, répons-moi s'il te plaît. J'ai besoin de savoir. T'as-t-il dit quelques chose ?

-N...Non. Articulais-je.

Mes spasmes reprirent et j'entendis de l'agitation venant de la salle de maths. Je ne me concentrai point là-dessus et me tourna légèrement afin de voir mon interlocuteur.

-Approches et explique-moi ce qui ne va pas.

Mes jambes ne répondirent plus. Trop de pressions pour moi, trop d'émotions en si peu de temps, mes jambes furent coupées et je tombais a genoux, tout en essayant de retenir mes larmes. Ma tête tournais et j'avais chaud et froid en même temps. Puis, trou noir...

___________________________________________________

On entre enfin dans l'histoire ^^

Je suis plutôt fière de ce chapitre, plus particulièrement du PDV (Point De Vu pour ceux qui ne savent pas ;) ) d'Ashen.

Bref, chapitre 5 je ne sais quand et, sur ce,

La Bonne Journée !



06/08/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres