It-s-My-World

It-s-My-World

II- Ondar Fiction

PDV Lamine :

Mon premier cours était a 8H00 ce matin. J'avais la classe de 3°2, qui était tout, sauf une classe facile. Néanmoins, ils étaient plutôt bon en ma matière : le français. Certains, comme Jérémy, trouvaient que cette matière ne servait a rien car ils le parlaient tous les jours. Ils pensaient avoir le dernier mot mais je leur firent remarquer leurs nombreuses fautes d'orthographes. Il ne se rendaient pas compte de l'importance de cette matière ! Mais ils n'ont que 14 ans, 15 pour les redoublants.

Bref, en ce matin de septembre, Le principal adjoint, M. Benguigui, m'annonça que j'allais avoir une nouvelle élève mais le bruit de la sonnerie m'empêcha d'entendre son nom.

Je rejoignis ma salle qui se trouvait être la 215 le lundi et mardi et la 206 le mercredi, jeudi et vendredi.

Comme d'habitude, je fus accueillis par deux/trois « Bonjour » Plein d'entrains et d'autres « Ouai... B'jour » Plutôt médiocre. Je m'en contentais et fis l'appelle comme tous les jours.

-Majid ?

-Présent !

-Hugues ?

-Présent !

-...

Les noms se suivaient. Je voulait juste éviter le nom de l'un d'entre eux.

-Jé...Jérémy ? Tentais-je.

Il ne pris même pas la peine de relever la tête, ni de répondre.

-Bon, je vois que tu es motivé ! Je sens qu'on va passer une bonne heure ! Ironisais-je.

-Ça ne fais rire que vous... Me répondit il.

A cette remarque, certains pouffèrent, d'autres se retournèrent en direction du brun, le regard menaçant.

-Bon, commençons le cours.

Les minutes s'écoulaient a une rapidité peu commune. Au bout d'une demie-heure, on toqua a ma porte.

-Entrez ! Crais-je.

La porte s'ouvrit sur la principale et une jeune fille aux yeux magnifiques. Les élèves se levèrent a l'arrivé de l'adulte.

-Bonjour, assaillez-vous.

Les élèves s'assirent sous les bruits de chaises. Ne savaient ils donc pas lever leurs chaises avant de s’asseoir ?

-Je vous présente une nouvelle élève : Ashen Hopkins. Je vous demande de bien l’accueillir, de ne pas l'enfermer dans un casier ni quoi que ça soit.

Elle regardais discrètement Jérémy qui s'en fichait royalement. Il gribouillait quelques chose sur une feuille, certainement qu'il dessinait. Il levait parfois son crayon afin de regarder son travail complètement puis, il rectifiait rapidement quelques détails avec sa gomme.

-Bon, je vous laisse. Déclara la directrice. Bonne Journée !

-Bonne Journée ! Crièrent tous les élèves ensembles.

Ashen, quel nom étrange ! Ça n'empêchait pas que c'était un magnifique prénom mais il semblait dater de l'époque victorienne. Magnifique, tout comme elle. Ses yeux vairons, vert et jaune, son tien légèrement mâte, ses cheveux ondulés lui arrivant jusqu'à la poitrine. Elle devait faire le mètre soixante tout en étant mince. Ses longs doigts vinrent machinalement replacer ses mèches châtain foncés en arrière. Ce tic ma rappelait quelqu'un. Soudain, un voix féminine vraiment douce me fit sortir de mes pensées.

-Monsieur, arrêter de me fixer, c'est gênant...

-Oh oui pardon...

-Ce sont mes yeux que vous regarder comme ça ? Vous savez, je vois comme tout les monde, ils sont normaux. Juste la couleur qui change ! Se justifia-t-elle.

-Ne t'en fais pas, je comprends. Va t’asseoir... heu... A coté de... Constance.

Elle rougit, gênée.

-Je veux bien mais, qui est-ce ?

Toute la classe explosa de rire. Seul Jérémy semblait fixer la demoiselle avec intention. C'était le moment pour me venger de ce qu'il m'avait fait tout à l'heure.

-Eh bien, Jérémy, Ashen vient seulement d'arriver que tu tombes amoureux d'elle ? C'est mignon !

-Non, ça n'est pas ça ! Ashen, pourquoi t'as les yeux de cette couleur ?

La jeune fille s'étouffa, puis releva la tête, la mine complètement blasé.

-Pourquoi t'as les yeux marrons toi ? Ton cerveaux a été enterré ? Ça ne m’étonnerais pas...

Le garçon leva les sourcils de surprise. Personne n'avait jamais osé lui parler ainsi, de peur de le mettre en colère...

-Bon, finalement, Ashen, mets toi a coté de Jérémy. Tu semble le connaître lui.

Elle pris ces affaires et se laissa tombé sur la chaise à coté du brun.

Les cours de français allaient devenir bien plus animé qu'avant, je vous le dit !

 

PDV : Ashen

Le collège peut être de très belles année, comme ça peut être les pires année de toute une vie. Pour moi, c'était plutôt le deuxième choix.. On me traitais d'ovnis a cause de mes yeux, on me traitait de fille de bourge parce que mes parents ont hérité de la fortune de mon oncle, riche, décédé, on me traitait d'intellos sans lunette a cause de mes bonnes notes... Enfin, ça a été l'enfer pour moi.

Vous n'imaginez pas la joie que j'ai ressentis quand mes parents bon appris qu'ils avaient été muté près de Paris. Ça a été un soulagement. Je me disais que je pourrais me refaire une réputation convenable dans un nouveau collège, et que de toute façon, je n'allais rester qu'un an dedans. Au lycée, les gens sont bien plus matures et au lieux de se moquer de mes yeux, ils s'y intéresseront (même si c'est tout de même gênant).

A première vus, je pensais que Jérémy faisait partit de la catégorie de personne : « je suis un boss, ne me contrariez pas, vous être des sous-merde ». Mais en fait non. Il est très réservé, si ce n'est renfermer. Je me demande même s'il ne serait pas timide.

En tout cas, en cours de français, la seule chose qu'il faisait était gribouiller quelques chose sur une feuille. Je ne pus voire ce que c'était et, de toute façon, je pense qu'il m'en aurais défendus.

Je n'avais tenté aucune approche envers lui. J'étais trop timide.

Quand enfin la sonnerie annonça 9H00, je me levais, pris mon cartable sur une seule de mes épaule et sortis au plus vite de cette classe a l’ambiance pesante. J'aurais voulut sortir dehors, prendre une bouffé d'air frais, mais je serais arrivé en retard au cours de maths.

La principale m'avait dit que M. Tsedri était quelqu'un de très intentionné et de sympathique, tout en appliquant la discipline. Je ne savais pas si je devais la croire. Après tout, elle n'allait pas dire du mal des professeurs a une nouvelle !

Bref, je m'avançais d'un le couloir bondé de monde. Je regardais mon carnet afin de me rappeler de la salle dans laquelle se trouvait mon prochain cours. Mais avant que je le sorte de mon sac, j’entendis quelqu'un me crier :

-Ashen ! Attention !

____________________________

Bon voila encore un chapitre ^^

La suite sera certainement dans deux semaine, car je pars en vacances demain matin.

Bon, sur ce, Bye !



20/07/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres